Alors vous avez décidé de créer une marque  captivante, que faire alors en premier ?

Créer un logo dynamique et attractif.

Votre logo est la pièce maîtresse de l’identité de votre marque, c’est le repère visuel que votre public associera directement à votre marque.

Si votre but est de créer une marque ou de faire en sorte que votre site web soit attrayant, la première chose que votre public verra est votre logo. Des marques telles que Disney, Coca-Cola, McDonald’s, Nike et FedEx ont des identités de marque très puissantes, et votre marque a le même potentiel

Cet article vous donnera quelques conseils qui feront en sorte que votre logo soit puissant et dynamique.

1. Connaitre votre public cible:

Le marketing vous impose de connaître votre public cible. Vous devez cibler votre public et déterminer la spécificité de vos produits et services. Offrez vous quelque chose pour le consommateurs lambda ou pour un groupe spécifique ?

Avant de commencer à concevoir votre logo, faite une recherche démographique et essayez de trouver les designs qui se rapportent le plus à votre public cible.

2. Être original, être soi même:

Il est tout a fait normal de s’inspirer des autres logos sans quasiment calquer l’original .Non seulement l’apparence de votre marque sera d’une qualité médiocre, mais ceci pourra aussi être considéré comme du plagiat .

Étudiez différentes conceptions et plusieurs dessins pour trouver plus facilement un design qui représentera votre site Web et vos services.

3. Eviter trop de complexité:

Le design d’un logo est la représentation de votre marque. C’est un symbole qui devra rester dans les annales sans être un concept élaboré.

Quand vous concevez votre logo, pensez à deux éléments clés:

Less Is More
K.I.S.S — Keep It Simple Stupid

4. Prendre en compte l’espace négatif:

Ce conseil va de pair avec le précédent, l’espace négatif doit être subtil.

Vous pouvez être créatif avec l’espace négatif en façonnant des silhouettes hors de l’espace autour du sujet. Ceci contribuera à rendre votre conception unique.

FedEx en est un excellent exemple, l’espace négatif du logo crée une flèche hors de l’espace négatif entre le « E » et le « X »

5. Comprendre la signification du logo:

En prenant de nouveau l’exemple de FedEx, il y a généralement une histoire ou un message caché derrière le logo d’une marque. La flèche dans le logo de FedEx indique la livraison.

Lorsque vous concevez votre logo, prêtez attention à ce qu’il ne soit pas uniquement bien conçu mais qu’il puisse aussi avoir un sens ou un objectif.

6. La couleur est l’un des aspects les plus important d’un logo :

Un logo avec des nuances de gris peut avoir le même impacte qu’un logo coloré.

Les couleurs peuvent rendre votre logo un succès ou un fiasco

Si vous choisissez une palette de couleur, assurez vous que les couleurs sélectionnées se complètent entre elles afin qu’elles soient attractives.

Si vous avez besoin d’inspiration sur des exemples de logos avec un grand schémas de couleur, consultez: 6 Famous Logos with Great Color Schemes

IKEA utilise un schéma de couleur jaune et bleu qui se complète mutuellement.

Ces six conseils peuvent vous aider à concevoir un logo dynamique et puissant qui attire l’attention de votre public.